En prenant la décision de faire de la politique en cette période très critique je savais pertinemment que j'allais être exposé aux critiques, aux insultes, aux menaces et autres...mais cela ne me gêne pas...donc j'ai pris la décision de faire la politique en cette période très critique.
En prenant la décision de bouder les partis et d'être indépendant, je savais pertinemment que la partie ne serait pas facile et que le défi serait mille fois plus important et que les grands allaient s'allier rien que pour écraser les petits...mais ceci ne me gêne pas...donc j'ai pris la décision de bouder les partis et d'être Indépendant!
La machine électorale n'est pas bien huilée, la loi électorale même si à la fin elle permettra à quelques petits d'accéder à la constituante par les plus grands restes, les défavorise lors les élections (la loi de financement des indépendants, l'impossibilité de publier son programme dans les journaux, pas de droit à la publicité, pas de médias pour débattre du programme...) et bien sûr les affiches sont arrachées et le programme à jamais inaccessible alors que les partis avaient déjà bénéficié de 5 mois pour nous marteler leur programme économique pour la constituante...Si c'était le sujet d'un devoir ils auraient eu un ZERO pour un hors sujet!! C'est normal ils sont toujours hors sujet...ils ont raté leur sujet face à Bourguiba et recalés...ils ont raté leurs sujet face à ZABA et bannis...rachetés grâce à une dérogation offerte par ce grand peuple Tunisien et, ils veulent passer pour des lumières ces cancres???
Je reviens à mon sujet car là je commence à m'emporter, j'ai le sang chaud et j'ai longtemps évité d'écrire...ça réveille les démons en moi...
On a monté une belle équipe de jeunes et moins jeunes on a reçu notre autorisation et on a commencé à travailler sur internet et le terrain...les 20 jours de campagne ne suffisent pas pour toucher tout le monde sur le terrain et il fallait faire le buzz sur internet...
Malgré mon expérience dans le 2.0, la courte durée, mon travail sur le terrain et le l'encombrement de facebook par les 1600 listes, a rendu la tache un peu délicate voir incertaine. Mais parfois le destin nous cache des surprises et surtout des alliés inattendus : Mon spot électoral du samedi 8 octobre à la télé nationale avec ma barbe rasée, les cheveux gominés, un look BCBG et surtout ma fameuse voix nasique et ma légère dyslexie...(j'ai perdu 15 ans ;).
La vidéo a commencé à bien circuler grâce à tout mon réseau d'amis qui nous soutiennent et puis ça a fait tache d'huile et le message a été bien reçu. Et au moment où la première vague commençait à perdre de l'énergie , une déferlent lancée par une fameuse page prostituée me lance une attaque afin de me discréditer ...halliluya...halliluya...un buzz monumental malgré l'affaire de dieu à Nessma TV...la vidéo se partage des milliers et des milliers de fois....
Les insultes fusent de tout part , je deviens un weld nanati, mahlous, chakhnous, unefillette, un gamin, un lycéen, un étudiant, un franc-maçon, un daloul, un gay...sans oublier les gros mots, les conneries, les moqueries...en deux mots ils ont perdu leur salive en l'air...je suis insensible à ce genre d'attaque depuis longtemps ...déjà le premier commentaire que j'ai reçu sur mon blog il y'a 7 ans était une moquerie "t'es grave.. Prends un prozac!" et j'ai tellement kiffé que j'ai continué à blogguer:)
Je remercie aussi tout ces admins à la petite solde pour le coup de pousse et pour l'armée de Troll qu'ils ont mis sur mes trousses et qui sont venus nous titiller sur notre page, c'était un réel plaisir de les dégommer un à un surtout que j'étais au lit pendant 48h à cause d'une fièvre rebelle et ceci m'a permis d'écourter le temps :)
Résultat tout le monde s'intéresse à notre page et les stats ont explosé et les dizaines de millions dépensés par des partis pour acheter des pages pour qu'ils cassent et discréditent tout le monde ont contribué indirectement à nous faire de la pub gratuitement ...kam antom lool ;)
Pour finir, c'est dommage que les gens s'arrêtent sur la forme et oublient le fond... Les gens étaient tellement habitués à être gouvernés par d troisième âge qu'ils n'arrivent pas à accepter que des jeunes s'intéressent à la politique...Les idées n'ont pas de couleurs, ni de religion ,ni de race, ni d'âge...je ne suis que la tête de liste de tout un groupe de personnes qui croient en un avenir radieux pour la Tunisie… On y travaille et on va continuer à y travailler après les élections afin de réaliser nos objectifs qui sont ceux de tous les Tunisiens.
Adib Samoud
Lien vers l'article original cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire