dimanche 3 juillet 2011

Ahmed Ibrahim "Tajdid" Au meeting du pôle moderniste Démocratique à Kélibia


Le Samedi 2 juillet 2011 au théâtre de plein Air de kélibia s'est déroulé le premier meeting "hors Tunis" du pôle démocratique Moderniste. les 5 partis formant cette coalition étaient au rendez vous avec les citoyens de kélibia. Mr Ahmed Ibrahim, président du Tajdid Fût le premier intervenant.

Son intervention était centré sur les valeurs démocratique et moderniste du pôle, la liberté d'expression, la liberté du culte et la défense les libertés personnelles. Il a critiqué le comportement d'autres forces politiques en particulier les islamistes qui ont menacé d'interrompre le meeting par la force en envoyant des lettres de menace aux organisateurs. En effet au milieu du meeting une manifestation de personnes se réclamant Islamiste a essayé d'entrer dans le théâtre mais elle a été vite dispersée par l'armée dans le calme et l’indifférence du public.

Ce que je regrette dans ce discours c'est l'absence des grandes lignes de leur programme électoral pour la constituante mais d'après les organisateurs ceci n'est qu'une prise de contact pour présenter cette coalition aux citoyens de Kélibia.

A mon humble avis, une initiative comme celle du pôle est louable dans ce contexte politique flou et j'espère que cette mayonnaise politique va prendre malgré les différences entre les partis constituant cette alliance ;) . 

Mr Ahmed Ibrahim a fait appel à tous les partis démocratiques et les indépendant à rejoindre le pôle...à bon entendeur !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire